Nourrisson

La transition du ventre de maman au monde extérieur n’est pas facile pour tous les bébés. Peu de nouveau-nés sont de gros dormeurs, et la plupart ont besoin d’aide pour trouver la sérénité guidant vers le sommeil.

Alors, connaissez-vous les bruits blancs ?

Il s'agit de bruits monotones de type aspirateur, sèche-cheveux, bruits que l'on perçoit quand on est dans une voiture... Les bruits blancs apaisent les bébés et leur permettent de mieux s’endormir.

Les bébés se sentent en sécurité lorsqu’il y a des bruits de fond monotones car cela leur rappelle la vie prénatale, quand ils étaient encore dans le ventre de maman avec ce bruit de fond permanent (battements de coeur de leur maman, la circulation sanguine...).

​   

    Concrétement, comment faire ?

"Il y a une application pour ça !"

Ce qui s'avère tout de même plus pratique que de rester éveiller avec le sèche-cheveux dans la main, l'aspirateur dans la chambre ou d'être constamment en train de faire des tours de voiture... :-)

Si vous ne souhaitez pas approcher un téléphone émettant des ondes près de votre bébé, il existe également des doudous ou peluches qui intègrent un dispositif sonore diffusant des bruits blancs.

Et alors, chez vous ça fonctionne ?


Articles similaires