Nourrisson

Les températures du moment m'ont données envie de penser "vacances" et donc bien souvent, plage ou en tout cas baignades ! 

Cet article est consacré à nos tous petits qui gambadent tout juste ou non. Il prend la forme d'une check-list indispensable pour les activités d'extérieure avec de l'eau (ou non) :

  • le maillot de bain : on le préférera étanche de type maillot couche pour éviter les fuites durant la baignade pour les plus petits (avant 8 mois) puis (après 8 mois) la couche de bain peut s'avérer intéressante car pourvu d'élastique donc empêchant le sable de rentrer dans le maillot ce qui peut gratter et irriter... Néanmoins, pour les plus confiants un maillot doublé culotte fera très bien l'affaire ! Dans tous les cas, il peut être vraiment intéressant d'opter pour une fibre permettant un filtre anti-UV et si possible UPF50+. Dans cet esprit-là, on peut très bien opter pour un ensemble top anti-UV + short de bain intégré. 
  • les chaussures aquatiques ou chaussons d'eau : pour se protéger des cailloux sur la plage, des piqûres de vive, ou encore de la glissade! On n'est jamais trop prudents.
  • les bouées : l'indispensable concernant la sécurité, il en existe de nombreuses : la bouée "swimtrainer", les brassards, la ceinture de natation, la frite de piscine avec double connecteur, les bouées... il en faut nécessairement mais n'oubliez pas que la meilleure sécurité c'est bien vous et même dans quelques centimètres d'eau.
  • pour se sécher : une serviette et/ ou un peignoir de bain.
  • pour se protéger du soleil : encore un sujet indispensable! On le rappel le top anti-UV à de très bons retour. Il faut ajouter à cela les lunettes de soleil, le chapeau anti-UV lui aussi, la tente anti-UV, et enfin la crème solaire adaptée pour bébé donc protection 50.
  • pour jouer : il existe bien sûr le kit classique pelle / râteau / sceau, mais également le ballon de plage, les jeux de transvasement. Il est bien de prévoir un espace de type natte de plage ou tapis de pique-nique. 
  • pour se déplacer : avec tout ce que je viens de citer précédemment, on préférera encore une fois le portage ! Il existe même une écharpe sling prévue pour. Encore une fois, l'essayer c'est l'adopter ! Envoyez-moi un email et je vous ferai parvenir le lien de ce best-seller. 

Et voilà, vous êtes maintenant parés pour profiter de ces beaux moments en famille... une petite visite chez l'ostéopathe s'impose avant le grand départ ! ;-) 


Articles similaires