Renforcement musculaire

Malheureusement, par manque de temps, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous inscrire à un cours de sport hebdomadaire ou bien pratiquer son sport régulièrement... Pourtant, ce n'est pas l'envie de vous dépenser qui vous manque ? ... C'est article est fait pour vous car j'ai une grande nouvelle : 

Faire du sport chez soi : c'est possible! 

Ma vision ostéopathique m'ammène toujours à choisir des activités bénéfiques pour le corps. Le programme s'appelle Gym Direct qui est diffusé sur le chaine D8. Vous verrez les explications sont très claires, les séances bien pensées et ainsi les exercices bénéfiques pour le corps. 

Il s'agit donc ici de gymnastique de type renforcement musculaire car une structure osseuse maintenue par des muscles  performants est une structure osseuse en bonne santé. 

Il faudra donc : 

  1. Un tapis de sol (une serviette bien moelleuse fera l'affaire si vous n'en avez pas) 
  2. Un écran (Ipad, ordinateur...) 
  3. Une dose de motivation 

 

Le tout quand on reprend le sport, c'est de faire les choses en douceur pour ne pas se blesser. 

Je vous propose donc un programme sur un mois

1ère semaine : on cible les abdos et les fessiers conjointement 

Ces 2 séances de 25 minutes à faire dans la semaine si possible espacées l'une de l'autre de 2/3 jours (vous pouvez également les enchainer) : 

Séance 1

Séance 2

2ème semaine : on cible la taille et les abdos, puis les cuisses et les fessiers

Pareil, voici les 2 séances de 25 minutes à faire dans la semaine si possible espacées l'une de l'autre de 2/3 jours (vous pouvez également les enchainer) :

Séance 3

Séance 4 

3ème semaine : on augmente un peu la difficulté avec une séance complète d'abdos et une séance de cardio :-) 

Voici les 2 séances de 25 minutes à faire dans la semaine mais à ne pas enchainer. 

Séance 5 

Séance 6 

4ème semaine : on augmente encore un tout petit peu (mais vous en êtes vraiment capable car les progrès sont déjà au rendez-vous) avec une séance complète d'abdos intenses et une séance de jambes intenses

Voici les 2 séances de 25 minutes à faire dans la semaine, à votre convenance. 

Séance 7 

Séance 8 

Et voilà, un mois déjà que vous avez introduit ces séances de gym dans votre quotidien. Pas si difficile n'est ce pas ? Et tout à fait compatible avec le quotidien avec ça. Je suis certaine que les résultats sont déjà au rendez-vous : un corps plus ferme, plus tonique et surtout des douleurs diminuées. 

Il ne vous reste plus qu'à continuer sur ce rythme en choissisant vous même vos séances sur la chaine YouTube ou en répétant le programme. 

Bravo à vous !!!