Ma collaboratrice

Afin de me remplacer le mardi, jour ou j'exerce à Gustave Roussy, vous pouvez consulter en toute confiance ma collaboratrice : Charlotte Brochon

Elle a tenu à se présenter : 

Ma formation : 

Diplômée du Collège Ostéopathique Européen (formation en 5 ans, agréée par le ministère de la Santé), j'ai la capacité de prendre en charge tout type de patient.

Durant ma formation au sein du COE, j'ai pu effectuer environ 350 consultations en clinique et au cours de différents événements sportifs comme le Mondial du Vent. 

J'ai suivi une formation me permettant de prendre en charge de manière spécifique et adaptée des enfants en situation de handicap. ​

J'ai aussi réalisé un stage en unité de soins palliatifs au Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise, qui m'a permis de mieux appréhender le soin  et le suivi ostéopathique des patients en fin de vie avec des douleurs chroniques hyperalgiques.

J'ai enfin suivi une formation en périnatalité afin de pouvoir traiter le plus efficacement possible et avec beaucoup de justesse les femmes enceintes ainsi que les nourrissons. 

​L'ensemble de ces formations me permettent de traiter tous les types de patients pouvant se présenter au cabinet.

Ma vision de l'ostéopathie : 

C'est une thérapie exclusivement manuelle individualisée permettant de retrouver ou de conserver un état de santé optimal

​Chaque patient est pris en charge de manière individuelle, selon ses besoins. 

Le but de cette ostéopathie curative mais aussi préventive est de pouvoir traiter les déséquilibres de notre état de santé en en recherchant la cause. C'est un accompagnement sur le long terme. 

​Cette ostéopathie tend à amener le patient vers le concept de santé défini par l'OMS qui dit: "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".

Ma pratique:

Ma prise en charge essaie d'être la plus globale et individualisée possible. Elle débute par une anamnèse complète me permettant d'avoir une vision globale de l'état médical et personnel du patient. L'histoire personnelle et son inscription dans le corps me semblent indissociables et ma pratique s'oriente à essayer de comprendre ce lien si étroit entre les deux afin d'apporter une prise en charge toujours plus pertinente. 

J'effectue ensuite mon bilan ostéopathique sur l'ensemble du corps qui me permet d'avoir une vision d'ensemble des différentes restrictions et dysfonctions ostéopathiques du patient. Vient ensuite la phase de traitement, principalement fonctionnelle. Ce traitement va aider le corps à lever les restrictions observées afin qu'il retrouve un équilibre. 

Cette approche me permet de prendre en charge tout type de patient, du nourrisson à la personne âgée. 

Formation continue:

En cours, Formation à la pratique ostéopathique en périnatalité avec Audrey Duchange-Desrousseaux (Ostéopathe DO et sage femme).