Enfants

Bien grandir

La croissance physique mené de front avec le développement intellectuel et l’éveil psycho-émotionnel demandent beaucoup d’énergie à un enfant.

C'est pourquoi une bonne mobilité de la structure corporelle favorise la croissance et pour cela deux visites par an chez un ostéopathe sont suffisantes

Problème de sommeil, de stress, d'agitation ou encore de manque de concentration ?

J'ai découvert un livre fantastique accompagné d'un CD de méditation pour les enfants de 5 à 10 ans. 

Au tout début j'étais septique, mais face à son succès j'ai décidé de m'y intéresser de plus prêt. 

Ce trésor s'intitule : " Calme et attentif comme une grenouille " par Eline Snel. 

Eline Snel est une thérapeute néerlandaise. Elle a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants et a créé l’Académie pour l’’enseignement de la pleine conscience, où elle assure des formations pour les instituteurs, les psychologues, les parents et les enfants. Sa méthode est pratiquée dans les écoles primaires aux Pays-Bas et en Belgique.

Il s'agit d'une méthode simple et efficace pour aider nos enfants, dans un monde agité, à se recentrer sur l'instant présent en prenant conscience de leur corps, de leur respiration à travers les différents exercices de méditation présents sur le CD.

On y trouve différentes méditations autour de diverses problématiques : "Calme et attentif comme une grenouille", "Attention à la respiration", "Digérer et déplacer l'attention"…

A ce CD se joint un livre, à destination des adultes, parents ou non, comprenant dix chapitres, qui se compose d'un argumentaire simple et concis, d'exemples, de témoignages, de photographies et dessins, et de trucs et astuces pour effectuer ses méditations à la maison. 

Ce livre nous décrit des situations auxquelles nous sommes tous confrontés, ou pouvons l'être: fatigue, stress, excitation, colère… Il nous apprend, nous aide à nous recentrer sur l'essentiel et à nous détacher des choses, à décrypter, analyser nos sentiments, pour savoir prendre du recul par rapport aux gens ou événements et à ne pas réagir dans l'immédiateté, voire à sur-réagir.
Et ce, par le biais de la méditation de la pleine conscience.

Vous l'aurez compris : je le recommande chaudement ! 

Ci dessous un extrait :

Pour méditer comme une grenouille...