La consultation

Comment se déroule la consultation d'ostéopathie ?

  • Dans un premier temps, des questions vous seront posées sur vous et vos habitudes de vie (corps de métier, activités sportives, contexte de vie...), mais également sur vos antécédents (plus ou moins lointains). Ces renseignements permettront de comprendre et caractériser votre douleur (s'il y en a une) mais également le traitement le plus adapté à votre cas.
  • Dans un deuxième temps, vous serez observé afin de visualiser la façon dont vous vous tenez. Il n'est pas nécessaire d'être en sous-vétement, une tenue souple peut-être envisagée (legging, t-shirt...). Ensuite, il vous sera demandé de réaliser des tests dits "actifs", car demandant votre participation (vous penchez en avant, fléchir les jambes...), puis l'ostéopathe réalisera des tests dit "passifs" ne demandant par votre participation (une palpation de l'abdomen ou un test de mobilisation de votre colonne vertébrale...). 

L’ensemble de ces tests permettront de faire un diagnostic ostéopathique et de mettre en place un traitement ostéopathique personnalisé qui vous sera expliqué.

  • Dans un troisième temps, place au traitement.
  • Pour finir, des conseils adaptés à votre vie vous serons donnés, afin de faire perdurer les effets du traitement dans le temps, et vous pourrez poser toutes vos questions.

​​La consultation dure entre 45 minutes et une heure dans un environnement agréable et sur une table chauffante.