Grossesse

Outre les cours de préparation "classique" à l'accouchement indispensables et donnés par votre sage-femme, et le suivi ostéopathique, certains couples souhaitent se tourner vers une autre préparation, non pas uniquement à l'accouchement, mais au "devenir parents". 

Cette préparation est l'haptonomie qui regroupe différentes techniques se basant essentiellement sur la communication du trio : maman-papa-bébé(s!). 

Vous trouverez des explications dans cet article du Dr Catherine Dolto paru dans la revue Soins Pédiatrie-Puériculture - no 300 - en janvier/février 2018: 

De mon point de vue d'ostéopathe, j'ai tendance à vivement conseiller cette préparation car je vois ensuite des mamans plus sereines dans leur préparation, puis, je vois des bébés effectivement moins hypertoniques, très éveillés, calmes mais actifs ou plutôt acteurs de leur vie de bébé. Le dialogue parents-bébé n'est plus nouveau il est déjà bien installé pour une meilleure compréhension de chacun. 

Enfin, souvent les mamans ont peur de la réaction de leur conjoint vis-à-vis de ce dialogue avec bébé mais l'haptonomie n'a rien de spirituel et rencontre généralement beaucoup de succès auprès des futurs papas quelque soit leur tempérament. 

Et, cerise sur le gâteau, nous avons une médecin haptothérapeute près de chez nous, alors n'hésitez plus ;-)

Si vous souhaitez ses coordonnées, n'hésitez pas à me contacter. 


Articles similaires